top of page
Rechercher

Parrain-Ami passe à la radio!

Merci à CathoBel Radio pour nous avoir prêté son micro!


Nicholas, un jeune parrainé et Isabelle et Eric, sa marraine et son parrain, ont témoigné sur la belle aventure qu'est le parrainage.


Anne Collard, notre Coordinatrice pédagogique, y a rappelé les grands principes du parrainage.


Merci à eux pour ce beau témoignage!


Il était une foi – Parrain-Ami, diffusée dimanche 7 mai 2023 sur La Première


Accompagner des jeunes qui sont en difficulté, en institution d’aide à la jeunesse ou avec un parent isolé ou précarisé, c’est l’objectif de Parrain-Ami qui met en relation ces jeunes avec des familles qui les accueillent de manière régulière pour créer un lien privilégié et un soutien essentiel.

La mission de Parrain-Ami, c’est de permettre à chaque jeune (entre 0 et 18 ans) qui en a besoin et qui en fait la demande d’être accompagné dans son cheminement par un adulte/une famille avec qui il va créer un lien durable. Depuis sa création en 1996, l’association a mis en place 25 parrainages par an. Le rôle des parrains/marraines sera d’apporter au jeune une sécurité affective autour de moments partagés ensemble, sans jamais se substituer à ses parents.

Parrainer un jeune, c’est l’accompagner pour l’aider à grandir

Eric et son épouse Isabelle sont les parents de Thomas. Voyant qu’ils ne pouvaient plus avoir d’enfant pour des raisons médicales, ils se tournent vers Parrain-Ami avec l’objectif de venir en aide à un enfant en difficulté. Nicholas a deux ans et demi quand il est accueilli la première fois chez Eric et Isabelle. Directement, la relation de confiance s’installe: « Je suis un enfant issu d’une famille monoparentale. Les horaires de ma maman faisaient que j’avais une ouverture sur le monde restreinte. Il me manquait pas mal de choses à découvrir et Eric et Isabelle m’ont permis de façonner ma personnalité et développer mes centres d’intérêt. » Nicholas a trouvé chez Eric et Isabelle un cadre accueillant, de la bienveillance et un point de repère. Une relation qui se maintient toujours aujourd’hui, 23 ans après le début de cette relation.

Invités: Anne Collard, coordinatrice pédagogique au sein de Parrain-Ami. Nicholas, son parrain Eric et sa marraine Isabelle.

Réalisation et présentation: Manu Van Lier.


Il était une foi – Parrain-Ami, diffusée dimanche 7 mai 2023 sur La Première



> Envie de devenir parrain ou marraine ?

Inscrivez-vous à notre prochaine réunion d’information:


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page