top of page
Rechercher

Reportage photo: le parrainage au quotidien

Cet automne 2022, la photographe Emilie Marchandise a réalisé pour Parrain-Ami un reportage photo disponible sous forme de diaporama. Celui-ci est publié sur notre chaîne YouTube.


A quoi ressemble le quotidien du parrainage?


Ce voyage en images nous fait entrer dans le quotidien du parrainage.


A travers ces images, nous voulons montrer que le parrainage est fait de moments simples: une discussion, une activité, un repas en famille... toutes les (petites) occasions sont bonnes pour créer de la valeur pour le jeune. La valeur vient du partage, de l'authenticité de la relation, de sa durabilité.


Deux jeunes parrainés via Parrain-Ami se sont prêtés au jeu... Merci à eux, et aux parrain/marraine qui ont permis que ce témoignage en image soit possible.

Devenir parrain ou marraine...


Etre parrain ou marraine, ça commence par avoir envie de partager cela. Ensuite, c'est accepter de s'engager dans une relation à long terme. C'est aussi s'ouvrir aux possibles de "l'aventure humaine" et l'accueillir avec humilité et résilience.


Mais c'est surtout recevoir énormément d'un jeune qui ne demande qu'à partager !


Parrain, mais pas seul !


C'est encore : bénéficier d'un suivi, d'une écoute bienveillante, respectueuse, constructive et éclairante, de la part de l'équipe de Parrain-Ami.


Pour chaque situation de parrainage, notre équipe fait un travail de fond, qui permet dès le départ, de donner au parrainage un maximum de chances de réussites: entretiens de sélection, matching avec le jeune, suivi (contacts téléphoniques, tables rondes, échanges, conseils...).


Alors, si l'aventure vous tente, rejoignez nos nombreux parrains/marraines, et faites le bonheur d'un jeune.


> Lire aussi: Parrainer un ado? Je me lance !










211 vues0 commentaire
bottom of page