Rechercher

Le parrainage, une aventure humaine extraordinaire

Lorsque Frédéric rencontre Tristhano pour la première fois, Tristhano a 13 ans et demi. Aujourd'hui, quatre années de parrainage ont construit, renforcé et fait évoluer leur relation... Une histoire bouleversante tant côté Parrain que côté filleul... Une relation "win-win", riche en découvertes, qui ne manque pas une occasion d'ouvrir les esprits.


C'est cette "extraordinaire aventure humaine" qui nous a donnés l'envie de vous proposer la présente vidéo.


Ecoutez le témoignage de Frédéric:



Parrainer un enfant? Un adolescent?


Nous recevons de nombreuses demandes de parrainage pour tous types de jeunes. Une demande sur trois concerne un adolescent... des ados aux parcours chahutés, marqués par des placements en maisons d'hébergement.


Lors des parrainages, la dimension "win-win" est souvent évoquée par les Parrains / Marraines. Selon Frédéric, dans une relation de parrainage "... on est là pour encadrer un jeune, mais pas pour l'éduquer. Ce n'est pas le rôle du Parrain d'éduquer, -sauf de montrer le bon exemple- de montrer que des choses sont possibles, qu'il y a un autre univers que celui qu'il a pu rencontrer... On vit des moments incroyables, des moments d'émotion... On aide quelqu'un, mais il nous aide aussi finalement, par sa présence, et on construit une relation pour la vie".


L'adolescence est une période cruciale pour le jeune: il s'ouvre au monde et se prépare à la vie adulte. Une multitude de défis l'attendent, qui seront autant d'occasions de se rapprocher de son Parrain / sa Marraine et de construire une complicité dans la bienveillance. Les moments de rencontre, qu'ils soient ou non consacrés à une activité, sont appréciés par le jeune pour ce qu'ils apportent d'écoute, de partage et d'ouverture.


Ces jeunes -que la vie a fait grandir un peu plus vite- ont tellement à recevoir, mais aussi à donner, au travers d'un parrainage !


Alors, prêt.e pour l'aventure du parrainage?

Inscrivez-vous à notre prochaine réunion d'information


Vous avez des questions et aimeriez nous les poser?


Restez au courant de nos activités et inscrivez-vous à notre newsletter:

> Lire aussi: Témoignage de Frédéric, parrain de Tristhano

> Lire aussi: "Parrainer un ado? Je me lance !"








23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout